Précisemment, d'après l'article extrait du registre des comptes, Pierre Lambert reçoit son payement le 31 octobre 1470, soit le dernier jour de l'année comptable.
Pierre Lambert réalisa pour la ville six grands poinçons de fer servant à marquer les armes de la ville, les pièces d'armures et les brigandines produites à Tours, conformément aux directives imposées par Louis XI, afin d'en contrôler la production. Parmi les six poinçons, deux furent simplement retaillés après avoir fondus à force de marquer les pièces métalliques chaudes. Pierre Lambert fut payé à l'extrême fin de l'année comptable, le 31 octobre 1470, à hauteur de 55 s.t.
Extraits des registres des comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Jehan Faine (ou Fame), pour l’année comptable 1469-1470, pendant la mairie de Jehan Briçonnet, indiquant la rémunération de l’orfèvre Pierre Lambert pour la confection de six poinçons de fer pour marquer les harnais et les brigandines pour la ville, dont deux durent être refondus.